Light Up Your Heart

Les mécènes et donateurs

Rejoindre la campagne Light up your heart, c’est intégrer l’institut, c’est comme devenir un collaborateur.

Soutenir Liryc c’est agir concrètement pour la recherche scientifique, aider les équipes de l’institut dans leur combat quotidien aux côtés des patients souffrant de maladies du rythme cardiaque.

ILS PRENNENT LA PAROLE

MARK BAILEY
Pendant plus de 20 ans, j’ai souffert d’arythmie persistante. Après avoir subi 7 ablations aux États-Unis, le Dr Dwain Coggins de San Francisco m’a parlé de Liryc, L’Institut de RYthmologie Cardiaque de Bordeaux.

J’ai été immédiatement impressionné par l’engagement des équipes de Liryc à conjuguer recherche de pointe et travail clinique. J’ai pensé que l’expérience et le leadership de Liryc dans le développement de techniques d’imagerie et d’ablation augmenteraient mes chances de guérison.

Pour un homme toujours en mouvement comme moi, être à l’arrêt a été une véritable épreuve. Grâce à l’aide de Liryc, j’ai retrouvé ma capacité d’action.

À mon tour, j’ai souhaité agir pour eux en les soutenant et en devenant donateur. Si vous cherchez des réponses, l’équipe de Liryc peut vous aider. Mais nous devons aussi les aider.
SUNNY BATES
Mon parcours médical a été long et sinueux. J’ai fait de la fibrillation auriculaire pendant plus de 15 ans, qui s’est peu à peu intensifiée avec l’âge. Après un dernier essai clinique non concluant, on m’a fortement recommandé le Dr Hocini. Cette rencontre a tout changé pour moi.

L’engagement des équipes de Liryc m’a beaucoup inspiré. Cette envie d’amélioration constante et d’intégration rapide des découvertes dans les procédures, les distinguent vraiment. Il ne s'agit pas seulement d’obtenir des résultats, mais de relever des véritables défis cliniques. La rapidité avec laquelle ils mettent en pratique les découvertes en salle d'opération, est remarquable.

Si vous faites de la fibrillation auriculaire ou avez une arythmie, ne marchez pas, courrez vers l’institut Liryc ! Leur approche inégalée en vaut la peine.
LORRAINE GOBIN, RESPONSABLE MÉCÉNAT​
RUBIS

Au regard de l’épreuve que le monde traverse, il était évident que Rubis devait aussi s’engager en faveur du monde de la santé. Le choix de Liryc s’est rapidement imposé tant l’expertise des équipes et leur implication sur des enjeux de santé publique majeurs sont manifestes.
JEROME BELAN, PDG
PNY TECHNOLOGIES

Nous sommes heureux de rejoindre la communauté des mécènes de Liryc. En mettant à disposition l'expertise de PNY et nos dernières solutions d'Intelligence Artificielle aux chercheurs de l’institut, nous sommes ravis de soutenir et de contribuer à l'amélioration de la prévention des maladies cardiaques. Nous sommes honorés de soutenir les équipes passionnées de cet institut.
JEAN-PAUL CALES, PDG
CAP INGELEC

Nous apportons de nouveau notre soutien à Liryc en contribuant au financement de projets de recherche et de formation. Soutenir Liryc est crucial, car les maladies du rythme cardiaque sont notamment à l’origine de 50 000 morts subites par an en France. Face à toutes ces vies brisées chaque jour, à la souffrance des patients et de leur proche, il y a urgence. Ce type de projet s’inscrit totalement dans notre vocation de soutien d’actions sur les domaines de l’insertion sociale et professionnelle, de l’amélioration de la santé et du bien-être.
Diapositive précédente
Diapositive suivante